SALTY STORY
04 mars 2022 2 min de lecture

Marin Larretche

2h40 le réveil sonne... Le bateau est rempli de carburant et de glace. Toutes mes affaires sont prêtes depuis hier. Il ne reste plus qu'à retrouver mes deux marins à 15h au port. Nous allons naviguer vers la zone de pêche avec la lune pour éclairer notre chemin.

6 heures, saison hivernale, nous arrivons sur le premier DCP à la recherche de Mahi Mahis. Première palme sur le DCP, canne à pêche en main, le combat avec quelques daurades est à portée de main pour chacun d'entre nous. Le nombre de mahi mahis sur le pont augmente au fur et à mesure que le temps passe.
A un moment donné, l'un des marins attrape un petit skip jack avec le jigg, la décision est prise de l'utiliser comme appât vivant. Grosse ligne, gros hameçon, notre ami skip jack coule dans les profondeurs. 10 minutes passent, nous sommes mordus ! La ligne file vers la surface, tout le monde retient son souffle avant de découvrir ce qu'il y a au bout de la ligne.
Un marlin blue saute à la surface ! Nous allumons le moteur et fonçons vers le poisson ! Nous prenons toutes les précautions pour que la chance soit de notre côté en installant une ligne de sécurité et un gros flotteur.
Le poisson nage à 40km/h et nous pouvons voir sa queue s'élever à 1m au-dessus de la surface. Aucun doute possible, nous nous battons contre un énorme poisson !

3 miles nautiques plus tard, le marlin est toujours en course et ne montre aucun signe de fatigue... De notre côté, nous nous soulageons jusqu'à épuisement, manœuvres après manœuvres, notre nouvel ami court en cercles interminables autour du bateau... Nous sommes même obligés de lever les moteurs pour laisser passer les lignes sous le bateau. Déjà 1 heure de combat acharné... Sous les encouragements de quelques autres pêcheurs locaux qui viennent d'arriver sur la zone, nous mettons finalement fin au combat en harponnant le poisson. NOUS AVONS ENFIN RÉUSSI ! Le poisson est fixé, grâce à l'aide précieuse des autres pêcheurs, un monstre de 5 mètres est sur le pont !

8h40, comme il est impossible de continuer à pêcher avec ce géant à bord nous décidons de remonter vers le port. Sur le chemin du retour à terre, les oiseaux marins nous amèneront à attraper quelques daurades pour affiner notre prise du jour.
Journée spéciale, heures spéciales ! Nous rentrons au port à midi alors qu'une journée normale en mer se termine au coucher du soleil.
Le reste de l'équipe nous aide à mettre le grand gars sur la plateforme, nous le pesons, une bête de 400 kg est sur la balance, c'est le Poisson d'une vie ! Quel début pour cette nouvelle année !

Quelques photos avec l'équipage pour fêter la prise et nous partons surfer avec le boys pour profiter des dernières lueurs du jour sur notre spot d'attache, une jolie petite plage.
Nous serons exaucés par de belles petites visions sous la lèvre et peu d'air au-dessus de la lèvre.

Au coucher du soleil, il est temps de rentrer à la maison et de déguster un filet de mahi mahi en la charmante compagnie de mon Doudou.